Les élections municipales sont au cœur de ces enjeux. Le CINA se doit de porter sa contribution aux débats et de solliciter les candidat(e)s sur tous les sujets qui vont influer sur notre quotidien des 6 prochaines années … et au-delà.
Le CINA a donc mis en place deux actions majeures en vue de ces élections Municipales :
1- Les 27 administrateurs et administratrices du CINA se sont retrouvés pour travailler autour de 9 thèmes principaux qui sont, selon eux, au cœur des enjeux de la prochaine mandature :
2- Le CINA a organisé le 28 février, un débat en coordination avec l’association Plein Centre réunissant 4 candidates au poste de Maire de Nantes … et à la Métropole : Laurence Garnier, Julie Laernoes, Valérie Oppelt et Johanna Rolland.
Plus de 200 chefs d’entreprises, professionnels de l’immobilier et du commerce ont pu entendre et poser quelques questions aux candidates autour de 3 grands sujets qui leur étaient posés :
Tous les thèmes ont été abordés avec transparence et conviction.
Les professionnels ont noté des propositions concrètes, notamment la volonté d’une Conférence Métropolitaine des acteurs du logement, des Assises de l’Aménagement Durable, un Guichet Unique pour les Professionnels et une réflexion sur le Zéro Artificialisation Nette à l’échelle départementale et horizon 2030.